Ce matin, on va jusqu'au bout du Cap Formentor qui fait 14 km de long! 14 km de route très étroite et sinueuse, remplie de cyclistes! Les vues sont magnifiques:

Puis on prend la route de la Serra Tramuntana, le massif de montagnes qui traverse tout le nord ouest de l'île. On s'arrête à Sant Lluc, un joli village de montagne où la végétation est très verte? On vay pique-niquer et y faire une balade pour monter jusqu'au refuge de Son Amer, un bel endroit très tranquille où un petit café sur la terrasse au soleil sera bien apprécié:

On y visite aussi un petit musée sur la géographie de l'île et il y a une carte au sol sur laquelle on peut marcher, comme en Martinique!

description

Puis on attaque la route de Sa Calobra, très connue pour ses nombreux virages impressionnants. Les vues sont splendides, on fait même une pause glaces face au massif de Sa Calobra. C'est juste derrière cette barre rocheuse qu'on va descendre dormir ce soir!

Une fois arrivés en bas, on marche 15 minutes pour aller de la Cala de Sa Calobra jusqu'à la plage qui est en fait l'arrivée d'un canyon:

On va explorer le début du canyon, car après pour aller plus loin il faut être accompagnés d'un guide. L'endroit est magnifique, très original, et aussi très chaud!

description

Tinou et moi, on escalade les rochers, et on va même rencontrer d'autres petites grimpeuses...

En revenant du canyon, une petite baignade rafraîchissante s'impose!

Ce soir, on dort sur le parking de la Cala, et encore cette fois on est tous seuls!

description

On en a vraiment pris plein les yeux aujourd'hui, et je me suis endormi rapidement ce soir! A demain pour de nouvelles aventures :-)