Ce matin, après une nuit très humide, on se réveille à Evisa, où il fait bien fraichou! On a un petit visiteur du matin qui vient tout près du van! Je suis super heureux d'en voir un de si près :-)

description

Puis on prend la route pour redescendre vers la mer où on va retrouver le beau temps et la chaleur. On s'arrête se balader et observer les coquillages dans le Golfe de Sagone, sur la Punta Di Trio:

Puis on fait une pause repas à Sagone, où on se régale d'omelettes au bruccio :-)

Avant de prendre la direction d'Ajaccio, on fait une pause baignade sur la jolie plage de Liccia, où on apprécie le soleil après toute cette humidité! Moi bien-sûr je me baigne!

description

En repartant on passe par le joli village perché de Calcatoggio, où on croise pour notre plus grand bonheur ... l'historic rallye de Corse! Des voitures de course qui croisent Basile à toute vitesse sur les routes sinueuses, ce qui nous donne quelques sueurs froides!

Puis on prend la direction de la pointe de la Parata, au large du Golfe d'Ajaccio. On y fait une très jolie balade qui nous fait à nouveau penser à la Bretagne, face aux îles des Sanguinaires. C'est très sauvage et on monte même papa et moi jusqu'à la Tour Génoise.

En pistant un autre van italien, on se trouve un super petit endroit au-dessus de la mer pour y passer cette dernière nuit en Corse:

A demain pour le tout dernier jour de ce voyage!