Ce matin, réveil paisible sur notre pointe sauvage, petit déjeuner avec vue sur mer puis balade dans les rochers avant de repartir pour voir si on recroiserait mon ami poulpe...

Puis on reprend la route et ce matin au programme: visite de la Balagne intérieure, cette région très verte qui surplombe l'Ile Rousse et Calvi.

description

Il y a beaucoup de jolis villages perchés sur des pitons rocheux, nous on choisit Pigna car c'est un village d'artisans dans lequel maman a repéré qu'il y a le musée de ... la musique Corse!! Parfait pour un musicophile comme moi!

Le musée est très chouette et me plaît beaucoup, je reconnais plein d'instruments, la dame est bluffée et ravie d'avoir affaire à un connaisseur! Devant mon enthousiasme elle me fait même essayer sa cetera, instrument typique de Corse.

On se balade dans les toutes petites rues du village, puis on mange dans un super resto de tapas corses avec une vue magnifique sur la baie de Calvi... le bonheur! Il fait très chaud!

Après ce repas très agréable, on repart de Pigna direction Galeria. Juste après Calvi on s'arrête admirer la très belle et sauvage pointe de la Revellata. On arrive pas à repartir tellement c'est beau, même les pimpins sont subjugués par ce paysage!

Sur la route, on fait une pause goûter sur la plage de Ferraghiola, où les petits galets ont des couleurs étonnantes.

description

Arrivés à Galeria, on installe Basilou tout près de la mer, une petite balade de soirée pour aller voir l'estuaire du Fango, une baignade de santé pour papa, un bon repas, le traditionnel doucher de soleil sur la mer et hop, au dodo!