Ce matin, réveil à 5h45, ouille ouille! Mais on est tous très excités d'arriver en Corse alors ça se fait bien quand-même! On prend un petit dèj à l'avant du bateau en regardant l'arrivée à Bastia, sous un beau lever de soleil et une douce lumière.

Une fois Basile débarqué du ferry, hop c'est parti sur les routes corses! Direction Porticciolo sur la route du Cap corse.

description

Petite pause thé-café sur la plage de Porticciolo:

Puis on traverse le Cap dans la largeur jusqu'à Pino, en passant par un très beau col d'où on a une superbe vue sur la mer des 2 côtés. On y fait une pause-balade et on découvre les asphodèles qui sont toutes en fleur et le maquis corse:

On reprend la route de Pino à Nonza et là on découvre une route très très sinueuse et vertigineuse, avec des vues superbes qui nous coupent le souffle!

On s'arrête se poser et manger dans la petite marine tranquille de Giotanni. L'eau est magnifique, il fait beau et bon.... le bonheur! Tout le monde fait une bonne sieste pour récupérer de la nuit.

description

Puis on arrive à Nonza, joli petit village perché sur un pic rocheux au-dessus d'une grande plage de galets noirs qu'on visite et dans lequel on boit un petit coup rafraîchissant.

Ce soir on dort à côté de Nonza, tout au bord de la mer et on assiste à un superbe coucher de soleil pour finir cette belle première journée en Corse :-)