Ma vie jours après jours
7 ans et 1 mois

WE camping à Choranche: jour 2 !

3 ans et 4 mois

Ce matin, c'est petit-déjeuner brioche/chocolat pour la tribu des loulous! Il faut prendre des forces car on va aller se balader et voir 2 cascades :-)

description

En route d'abord pour la cascade verte qui s'appelle comme ça parce qu'elle est recouverte de tuf. Il faut marcher un peu pour y arriver et sur le chemin avec Ewann on a trouvé une chrysalide:

Une fois arrivés, on s'est vite préparés et hop, on a pataugé, escaladé, éclaboussé, sauté etc etc!

Puis on s'est dirigés vers la cascade blanche pour aller y pique-niquer. Cyril, Ewann, papa et moi on est passés à pied par les gorges qui relient les 2 cascades, et Annabelle, Ezio et maman sont allés chercher les voitures et les pique-niques. On s'est retrouvés pour manger.

description

On a passé un bon moment à jouer dans l'eau et à attraper des petites crevettes!

Puis, comme il faisait vraiment très chaud, on a fait une pause à Pont-en-Royans pour manger une glace et finalement ... retourner se baigner une fois de plus!

On a passé un chouette WE sous le signe de la baignade en rivière! Merci les copinous, à refaire quand vous viendrez nous voir dans le Lot :-)

WE camping à Choranche: jour 1 !

3 ans et 3 mois

Aujourd'hui, à mon réveil de la sieste, papa et maman m'ont fait la surprise de me dire que ce we on va camper! J’étais super content! On va dans les gorges de la Bourne, dans le camping du petit village de Choranche.

On s'est arrêtés en chemin dans la partie haute des gorges pour aller voir l’entrée d'une grotte dans laquelle papa avait fait de la spéléo l'an dernier. La grotte m'a beaucoup impressionné! On s'est arrêtés se rafraîchir un peu dans la Bourne avant de repartir.

On a fait un deuxième arrêt pour admirer la belle vue sur la partie basse des gorges:

description

On est arrivés au camping, on a installé la tente et moi je me suis occupé de gonfler le matelas de papa et maman :-)

Comme il faisait vraiment très chaud, on est allés se trempouiller dans la rivière, maman a rafraîchit ses pieds et papa et moi on s'est baignés! Papa a fait de beaux plongeons qui m'ont beaucoup amusé!

Puis les copains sont arrivés, on a monté leur tente ensemble puis on a mangé tous ensemble.

description

Comme on est tous les 3 fans des P'tit Docs, on a lu ensemble les nouveaux de ma collection, puis au dodo!

A demain :-)

Belle rando du dimanche !

3 ans et 3 mois

Ce matin, on part en rando tous les 3 dans le Vercors, et moi j'ai aussi mon petit sac à dos que j'ai rempli moi-même avec ma gourde et mon tinou!

description

J'ai fait quasiment toute la montée en marchant avec juste 5 minutes de pause-récupération dans le dos de maman.

Une fois en haut on a fait une petite pause-goûter... et aussi un peu les foufous :-)

Puis j'ai encore bien marché en jouant à trouver en premier les marques du GR

description

En continuant à monter, on a eu la bonne surprise de trouver une vache qui nous a suivis pendant un petit moment sur le chemin!

On est arrives à un pierrier géant d’où on avait une jolie vue sur le plateau de Lans-en-Vercors:

En redescendant, on a eu la chance d'observer une fourmilière géante qui m'a vraiment fasciné! Elle ressemblait beaucoup à celles de mon P'tit Doc sur les fourmis que j'adore en ce moment.

description

J'ai couru couru couru dans la descente au milieu des alpages :-)

Une belle matinée-nature pour fêter l’arrivée de l’été!

Balade à Méaudre !

3 ans et 3 mois

Aujourd'hui on est montés à Méaudre chez Magali et Seb prendre le goûter et faire une balade sur le joli petit plateau entre Autrans et Méaudre. J'ai beaucoup joué et couru avec Noah qui a 9 ans.

On est allés voir les bisons:

description

On a vu aussi des lamas, des chèvres et un ânon vraiment trop chou:

J'ai fait du pain !

3 ans et 3 mois

Dans ma bibliothèque on a deux livres que j'aime beaucoup et qui parlent de la fabrication du pain. Ça faisait un petit moment qu'on parlait d'essayer nous aussi, alors aujourd'hui on se lance!

description

Bon, nous on a un peu triché, on a pas fait notre propre farine mais on essaiera bientôt c'est sûr!

On a d'abord pétri, pétri, pétri, j'ai sorti mes petits biscotos!

Au début je n'ai pas aimé en avoir plein les mains mais finalement à force de pétrir j'ai trouve ça rigolo :)

description

On a fait 3 petites boules qu'on a laissées gonfler...

Un petit tour au four et hop... surprise!!!

J'ai bien-sûr voulu le goûter tout de suite et hummm.... très réussi! On va se régaler au petit-déj demain matin et papa et maman m'en ont même mis une tranche dans ma lunch-box pour la crèche demain :-)

Petit we tranquillou !

3 ans et 3 mois

Ce we, papa a eu 3 jours avec nous parce qu'il ne travaillait pas vendredi. On en a profité pour:

• monter aux arbres et jouer au parc:

description

• se balader à Uriage:

• voir tonton Maël:

• se balader dans la nature aux cuves:

Ma semaine lotoise !

3 ans et 3 mois

On a commencé notre semaine lotoise par 2 bonnes baignades dans la Dordogne, j'aime toujours autant nager! On a laissé notre Bichette en pension chez Mamijo et Alain qui l'ont bien chouchoutée :-)

description

Puis on a continué notre périple vers Cahors, et j'ai juste changé de rivière dans laquelle me baigner!

On est retournés voir le Pont Valentré, mon "pont-chateau" préféré, et la fontaine des Chartreux:

On est allés passer une matinée chez Pierre notre maraîcher préféré, et j'ai cueilli courgettes, aubergines, oignons verts, betteraves et radis :-)

J'ai fait un peu de jardinage et j'ai essayé la slack-line avec papa dans le jardin de Dany:

description

Et puis on a lu des histoires, on a joué dans la piscine a balles, on a cuisiné ...

On est repassés par Vayrac pour profiter encore un peu de Mamijo et Alain et pour récupérer notre Bichette. Un petit coucou aux moutons et aux poissons du nouveau panneau des étangs et on a repris le chemin de chez nous.