Ma vie jours après jours
7 ans et 1 mois

We-camping au frais !

2 ans et 4 mois

Cette semaine, comme tout le monde, nous avons eu une canicule terrible et dans la cuvette grenobloise c'est jamais rigolo... Donc samedi nous avons fait nos parfaits grenoblois et nous sommes allés chercher la fraîcheur en hauteur! Samedi aprem on est montés à Meaudre, sur le plateau du Vercors et ouf il y faisait quand-même plus frais :)

On a fait une pause baignade dans les gorges fraîches du Meaudret, entre Villard-de-Lans et Autrans:

description

Puis on a mangé par terre:

une petite session au jeux du camping:

la petite histoire du soir, et on a dormi dans la tente, j’étais ravi! (17 degrés la nuit!)

description

Le lendemain matin, on est allés se promener dans les mêmes gorges mais cette fois-ci à pied. Le chemin traverse des passerelles au milieu des prairies et des fleurs, c'est un très joli endroit.On y a croisé des vaches pour mon plus grand plaisir...tata Isa je crois que je prends ta suite!

Et quand il a commencé à faire bien chaud on est retournés se baigner avant de redescendre chez nous et de retrouver nos 40 degrés!

Au parc de Vizille en été!

2 ans et 3 mois

Cet après-midi après ma sieste, nous sommes partis au parc de Vizille " voir les cerfs et les paons" :-)

C'est un très beau parc qu'on commence à bien connaître, et en été il est vraiment magnifique. J'ai pu faire plein de draisienne dans les grandes allées, et aussi marcher un peu:

Dans ce parc il y a beaucoup de choses à voir!

On a vu des oies et des canards:

description

une jolie cascade:

des paons qui nous ont surpris en criant très fort "Léon"!

des faisans:

description

des cerfs:

la ruche des abeilles dans la maison des apiculteurs:

des papillons très colorés:

description

un hôtel à insectes:

Ça en fait des choses à voir en 2h de balade! J'ai vraiment apprécié et je me suis bien dépensé!

Et 2 petits portraits-bonus :-)

description

Je m’entraîne au judo avec papa !

2 ans et 3 mois

Toute l'annee, les mardis soirs, papa m'a dit "quand ça sera la fin de l’année, tu pourras venir au judo avec moi sur le tapis".... ça y est, enfin, ce soir c'est le grand soir!! Je suis super fier de (re)monter sur le tatami avec papa :-) Et comme le petit kimono en taille 3 mois c’était quand-même un chouillat petit, papa et maman m'ont fait la surprise d'en racheter un! Attention les yeux.....

J'ai fait le salut au milieu de toutes les ceintures noires...:)

description

Puis j'ai fait l’échauffement avec papa comme les grands: courir, sauter, faire des roulades, saute-mouton etc...

Puis j'ai fait le début de l'entraînement avec lui: ramper et marcher a 4 pattes pour traverser le tapis!

Puis avec maman on est rentrés et papa est resté faire tout l’entraînement! Autant vous dire que j’étais vraiment le plus heureux ce soir...

Petit avant / après juste pour le plaisir :-)

Roadtrip en van: jour 4 !

2 ans et 3 mois

Dernier réveil dans le van ce matin, et petite déception pour moi, les moutons sont remontés en alpage :-( Réveil très matinal ce matin: 6h02! Qu'a cela ne tienne, on part pour une petite balade de lever de soleil...qui finalement se soldera par une rando de 2h30 parce que papa et maman se sont trompés de chemin!!!

On part sans le soleil et il fait froid brrrrrr....

description

Puis ça y est, il se lève et ça fait du bien!

On monte, on monte, c'est raide!

On suit un moment un petit torrent:

description

Puis on arrive au sommet ou on fait une pause, on a une belle vue dégagée sur les crêtes et la vallée!

Et la ça rigole pas, papa va commencer a m'initier a la tradition familiale du poiriering...

Complètement imprévue et très raide pour la cheville de maman, mais c’était une magnifique rando!

Puis, on a bien rangé le van, on a décollé de notre endroit-dodo chéri pour aller se poser au bord de la Guisane jouer et manger au bord de la rivière avant de reprendre la route du retour.

description

Moi j'ai fait ma petite sieste pendant que maman et papa passait le col du Lautaret et la route de la Grave et je me suis réveillé juste avant Bourg d'Oisans ou on s'est arrêtés manger une glace et acheter une petite marmotte en peluche, souvenir de ce beau we (prénomée depuis "Marmotoune").

J'ai dit que j’étais vraiment triste de devoir "rendre le van au monsieur" et je lui ai dit en partant que tinou et moi on espérait repartir avec très bientôt!

Roadtrip en van: jour 3 !

2 ans et 3 mois

Aujourd'hui, 3eme jour en van! Et au réveil, nos copains les moutons sont toujours fidèles au poste! Je m'empresse d'aller leur dire bonjour :)

description

Puis, le temps que papa et maman rangent un peu le van, je joue avec ma pelle et mon seau devant.

On part pour la vallée de la Claree et on fait une première petite pause pour aller voir une grotte, mais finalement ça monte trop fort et trop raide pour la cheville de maman donc on va faire demi-tour.!

Direction Nevache

description

Petite pause-gateau d'anniversaire en avance et jeux au bord de la Claree:

Puis petite balade dans les alpages fleuris et ma passion pour les pissenlits s'exprime librement!

Puis, on a repris la route et moi j'ai fait une siestounette dans mon siège auto! On est partis en direction du canyon de dans la vallée de la Durance. Ca doit etre plus accessible en ete quand il y a moins d'eau parce que la on a du traverser la rivière plusieurs fois avec pas mal de courant et on a pas pu aller au bout. Mais c’était deja très joli!

description

Puis, on est allés voir l'impressionnante fontaine pétrifiante de Reautier qui m'a beaucoup beaucoup plu. J'en parle encore de "ce lion qui crache de l'eau"!

En redescendant de la fontaine, il y avait un bassin a truites dans lequel j'ai pu observer plein de têtards.

Encore une journée très bien remplie!