Ma vie jours après jours
7 ans et 1 mois

Roadtrip en van: jour 2 !

2 ans et 3 mois

Aujourd'hui, deuxième jour en van! Au réveil, on a une jolie vue sur la montagne pour faire le calinou du matin :-)

description

Puis, petit-dej dans la petite cuisine:

Puis, une super surprise du matin, les moutons d'hier soir qui arrivent et encerclent notre van, pour mon plus grand plaisir...

On a passé la matinée dans l'eau a 36 degrés des thermes de Monetier-les-Bains. J'ai nagé, sauté, mis la tête dans l'eau, on a joué dans les bulles, dans les vagues, dans la grotte musicale, dans le bassin extérieur face aux sommets...le kif!!

Pour déjeuner, on est retournés dans notre petit coin de paradis au bord de la Guisane. On a mangé dans le van, puis j'ai fait une petite sieste tranquillou dans mon lit:

description

Un bon câlin de lever de sieste dans la nature:

Et hop, c'est parti pour une belle rando dans le cirque du hameau de Casset.

On a trouvé une belle cabane dans laquelle j'ai joué un petit moment:

description

J'ai mis les pieds dans l'eau avec papa, elle est glaciale!

On est arrivés dans un bel alpage au pied du glacier, j'ai joué au petit Robinson:

Puis on est redescendus au van et on est retournés dormir au même endroit qu'hier soir.

description

Encore une belle journée riche en découvertes!

Roadtrip en van: jour 1 !

2 ans et 3 mois

Pour ce long WE de l'Ascension et pour l'anniversaire de maman, on a loué un van amenage pour 4 jours!! Ça faisait des semaines que je demandais " Quand est-ce qu'on va dormir et cuisiner et jouer et manger dans la très très grande voiture?" :) Ça y est! Je vous emmène avec nous dans cette folle aventure.

Papa et maman avaient l'habitude de la vie en van mais a 2, pas a 3... il faut bien essayer pour savoir!

Aujourd’hui, on est allés récupérer le van. Papa et maman ont choisi un California Confort et il est juste magnifique!!!!!! On a joue comme des petits foufous tous les 3 à découvrir tous les aménagements, les petites cachettes partout, les gadgets etc...

description

Puis on a pris la route en direction de la vallée du Veneon où on va s’arrêter pique-niquer et profiter cette magnifique rivière.

Papa a été très content de pouvoir me montrer des kayakistes qui s'amusaient dans la rivière:

J'ai bien joué avec mon seau, ma pelle et mon râteau sur la plage:

description

Et puis on est allés sous l'impressionnante cascade de Lanchatra et ça nous a bien trempés d'eau glaciale!

On a pique-niqué au bord de l'eau:

Puis on est repartis en direction de Briançon et moi j'ai fait ma première petite siestoune dans le van:

description

On a fait un petit arrêt à La Grave pour admirer le glacier de la Meije:

Puis on a continué notre route jusqu'au col du Lautaret, a 2100 m, on s'est arrêtés regarder le paysage et ... faire un peu de motoneige d’été :-) Tinou aussi a été très impressionné par ces grandes montagnes!

On a repris la route et on s'est arrêtés faire le goûter dans un super joli coin au bord de la Guisane, ou j'ai pu bien jouer avec mes jeux d'eau et la rivière.

description description

Puis, pour finir la journée on s'est baladés dans le beau parc de Briançon ou j'ai pu jouer, courir et observer des canetons :-)

On a trouvé un coin sympa pour passer notre première nuit, au-dessus d'un petit village, à 1500m d'altitude. Au moment de se garer, on a eu une belle surprise...un troupeau de 500 moutons qui remontaient dans leur enclos pour la nuit. J'ai été séduit et on a passé un très long moment à les observer et on est même montés à pied les voir sur le chemin.

description description description

On a mangé et préparé le van pour la nuit: on a déplié mon lit et installé le lit des parents en haut, dans le toit!

description

Une belle première journée!

28 mai: j'ai 27 mois !

2 ans et 3 mois

Après quelques mois compliques, c'est le retour des bilans mensuels, et depuis j'ai grandi! 2 ans et 3 mois deja!

Les bouilles traditionnelles pour commencer:

J'ai fait de gros progrès pour:

• parler! Je n’arrête plus de progresser a vitesse grand V, je bluffe tout le monde avec mes conversations et mon langage spontané et recherché!

• la propreté: on y est presque! Je demande de plus en plus souvent a ne plus mettre de couches... ça vient ça vient!

• nager! Je me débrouille de mieux en mieux et n'ai presque plus besoin de la main de papa ou maman sous mon ventre pour me tenir.

• faire des bouquets de fleurs! Je voue une passion particulière aux pissenlits

• toujours autant manger de tout tout le temps!

• chanter mes comptines tout le temps! J'en connais plein plein maintenant et a chaque fois qu'elle vient Margot m'en apprend encore de nouvelles. J'adore notamment Bateau sur l'eau, Une souris verte, Le grand cerf, Le canard a dit a sa cane, Pommes de reinette, Une poule sur un mur, La famille tortue etc etc etc!!! Tatie m'en apprend aussi en espagnol.

• parler a tout le monde: a la caisse des magasins, au parc, en balade etc...

• faire discuter mes petits copains en peluche entre eux. Je prends une petite voix différente pour chacun et ils discutent!

• aider a préparer la cuisine: écosser les fèves, couper les légumes, faire des gâteaux etc

• faire des blagues tout le temps! J'ai un grand sens de l'humour....:)

Pour la première fois:

• je suis resté la soirée avec Margot en mars et je me suis couché sans papa et maman sans problème :)

• mon tonton Maël m'a gardé une matinée et on s'est bien débrouillés tous les 2!

• j'ai fait du bateau avec ma copine Elena :)

• j'ai passé une échographie de la hanche et j'ai été tout sage pendant!

• j'ai eue ma première prise de sang depuis ma naissance et ça n'a pas été un moment très facile :(

• j'ai eu mon premier gros accident en moto-draisienne avec ma tatie: pompiers, hôpital, la totale... grosse angoisse du mois de mai :-(

En bref, je suis un petit garçon curieux de tout, très attachant, énergique, avec une mémoire d’éléphant, tonique mais aussi posé, blagueur, joyeux.....

A la prochaine!

Balade du dimanche matin a Uriage!

2 ans et 2 mois

Ce matin, nous voila partis prendre un peu le soleil à Uriage ou il y a un grand parc et une petite rivière au bord de laquelle on peut marcher.

J'ai fait un tour de balançoire, j'ai cueilli des fleurs, j'ai couru et me suis allongé dans l'herbe, je me suis entraîné à boire à la fontaine et on a même trouvé une petite cascade pour mon plus grand plaisir!

Balade automnale au jardin des Dauphins!

2 ans et 2 mois

Difficile de croire qu'on est le 19 mai avec ce temps digne de novembre! Qu'a cela ne tienne, ça ne nous arrête même pas et hop, c'est parti pour aller redécouvrir tous les 3 le Jardin des Dauphins que papa et maman avaient traverse il y a ... 10 ans!

Un très joli jardin de type méditerranéen avec plein de petits passages, de tours, de tunnels ... tout ce qu'il faut pour crapahuter comme j'aime!

Ma semaine avec Margot !

2 ans et 2 mois

Cette semaine, Margot est venue a la maison parce que tatie était en vacances. Cette fois-ci, elle est venue nous voir en train. Je parlais depuis des jours d'aller la chercher a la gare... c'est chose faite! En l'attendant, j'ai fait des tours d'escalators avec papa et j'ai découvert la gare de Grenoble!!

On a fait plein de choses avec Margot qui m'a beaucoup garde cette semaine!

Des balades:

Des jeux au parc:

description

Des jeux a la maison:

Des histoires et des calinous:

Je visite la ferme des lamas !

2 ans et 2 mois

Aujourd'hui, c'est le festival La clé des champs en Isère, les fermes ouvrent leurs portes! On a choisi la ferme des lamas a Reaumont et on est allés leur dire bonjour.

Au début, ils m'ont impressionné, puis j’étais plus a l'aise.

On a aussi fait un collage avec des poils de lamas!

description

A la fin, je les ai caressés et même brossés!