Ma vie jours après jours
7 ans et 1 mois

Mes cadeaux des 2 ans !

2 ans et 0 mois

Pour mes 2 ans, j'ai été encore très gâté! Un grand merciiiiii à tous :)

description

Margot m'a fabriqué un grand tipi pour moi ... et un petit tipi pour mes petits playmobils:

Papi Jean-Pierre m'a offert une voiture et un camion de pompier télécommandés:

Francoise et Rene m'ont offert 2 chouettes jeux, un pour trier les couleurs et les formes et un pour habiller des petits pandas:

description

Catherine, Eric et Samy m'ont offert un chouette jeu pour déguiser des personnages en pirates, en indiens etc:

Alain et Mamijo m'ont offert un beau pull bleu pour moi et un ensemble petit pull et bonnet pour Marley :)

Jessica et Rodolfo m'ont offert un kit pour faire un bon petit déjeuner à papa et maman dans ma cuisine: grille-pain, beurre et miel à tartiner:

description

Maël m'a offert une belle trousse de médecin pour soigner mes petits amis:

Clara, Felicien, Louis et Juliette m'ont offert de jolis vêtements pour le printemps:

Journée a Pont en Royans avec Mael !

2 ans et 0 mois

Aujourd'hui, on part en escapade vers Pont-en-Royans a la journée avec Maël!

On a commence par une petite balade au bord de la Vernaison pour aller voir la magnifique cascade verte:

Puis, on est allés pique-niquer au soleil au bord de la rivière dans le village de Pont-en-Royans. On a observé la belle eau transparente et fait des ricochets!

C’était une belle journée de printemps!

Dimanche matin a Paladru !

2 ans et 0 mois

Ce matin au programme: balade en vélo sur le chemin des Marais, au bord du lac de Paladru. J'ai observé le lac et ses vagues, marché, couru, foncé en draisienne, joué sur le parcours de santé, et bien-sur testé une nouvelle structure de jeux!

Samedi printanier en Chartreuse !

Cet après-midi, il a fait très beau après une semaine pluvieuse ... ni une ni deux, après ma sieste on a filé au soleil! On est montes découvrir le petit village de Mont-Saint-Martin, qui est perché tout au-dessus du Fontanil. Des prairies bien vertes, des moutons dans les champs, un grand soleil et du calme... super coin!

On a observé une petite rivière avec papa:

description

Puis pause-gouter pour tout le monde, même Tinou :-)

Puis on s'est baladés autour du village qui a une super vue sur la vallée et les autres massifs:

Et il y avait une grosse pelleteuse pour mon plus grand plaisir puisque je suis un grand fan des engins!

description

Une belle escapade tout près de chez nous mais dépaysante quand même!

Ma semaine avec Margot !

2 ans et 0 mois

Cette semaine, "Magot" est venue passer 5 jours avec nous. On en a profité pour:

• se balader et jouer dans la nature:

• lire pleiiiiiin d'histoires et regarder les albums photo de la famille:

• prendre un petit goûter en ville:

description

• fêter l'anniversaire de papounet:

• jouer à l’intérieur quand il pleuvait:

Merci "Magoninette" pour ces jolis moments, on se revoit bientôt :-)

Les livres et moi !

2 ans et 0 mois

A la maison, on aime les livres un peu, beaucoup, à la folie!!! Et bien moi je ne déroge pas à la règle!

J'ai commencé très tôt à m’intéresser aux livres, à 5 mois j’écoutais déjà une petite histoire entière en étant très concentré!

description

Et puis au fur et à mesure du temps ma passion s'est accentuée!

En ce moment, on en lit en moyenne une dizaine par jour. Je les appelle les 'titistoires". Je demande très régulièrement à papa et maman: "On le lit?" Avant et après la sieste et la nuit c'est la toute première chose qu'on fait!

Voici un aperçu de ma petite bibliothèque actuelle (qui a bien évolué par rapport a octobre 2017!), maman a fait un bon tri et a enlevé les livres un peu trop petits. Je les aime TOUS et j'en connais beaucoup de mémoire, je raconte ce qui s'y passe en voyant les illustrations et je parle beaucoup des histoires et des personnages quand quelque chose me les rappelle :-)

Octobre 2017:

description

Mars 2019:

description!

Mes vacances a la mer: jour 5 !

2 ans et 0 mois

Aujourd'hui, avant le retour vers nos montagnes, on va profiter encore un peu du soleil et de la plage Sainte Croix. Il a fait vraiment chaud, tous les enfants étaient en maillot sur la plage et bien-sur j'ai fini dans les vagues! description

description

J'ai aussi couru partout dans tous les sens sur la plage!

Comme d'habitude, sur le trajet du retour on s'est arrêtés dans notre spot favori d'observation des avions de l’aéroport de Marseille! J'ai adoré regarder les gros avions décoller :-)

On a passé de très bonnes vacances d'anniv sous le soleil et la chaleur, quelle chance en février!

Mes vacances a la mer: jour 4 !

2 ans et 0 mois

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour entier a la mer, on va encore bien en profiter.

Ce matin, pour commencer, petite balade sur le front de mer de Sausset-les-Pins et arrêt-plage avec une petite bise bien frisquette!

Puis, pour finir la matinée, on a fait une petite partie du sentier du littoral de Carry et comme j’étais un peu fatigué a cause de mon rhume, j'ai admiré le paysage depuis le dos de papa :-)

description

Cet après-midi, après ma sieste, on s'est posés au soleil sur une des plages du Rouet pour engranger le maximum de soleil avant le retour et faire le goûter au bord de l'eau!

Encore une belle journée!

Mes vacances a la mer: jour 3 !

2 ans et 0 mois

Aujourd'hui, encore un temps magnifique et une douceur de vrai printemps :-)

Ce matin, on est allés profiter de la plage du Cap Couronne, où j'ai encore bien joué sur le sable.

description

Puis, on s'est baladés un peu sur les jolis rochers de ce beau cap, dominé par un grand phare qui m'a beaucoup impressionné.

Le midi, on a pique-niqué sur la plage du Cap Rousset où il faisait vraiment chaud! On a mis les pieds dans l'eau et on a bien joué avec les vagues.

L’après-midi, après ma sieste, on est allés faire le sentier du Lézard à Carry qui est toujours aussi beau avec la lumière de fin de journée. J'ai bien marché et monté les escaliers, puis quand j’étais un peu fatigué je suis allé me reposer dans le dos de mon papounet.